La vie et la triste fin de Ken Curtis

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Added by MiAmigo
101 Views
La vie et la triste fin de Ken Curtis

Ken Curtis était un chanteur et acteur américain, surtout connu pour son rôle de Festus Haggen dans la série télévisée western de CBS, Gunsmoke. Bien qu'il soit apparu plus tôt dans la série Gunsmoke dans d'autres rôles, il a joué le rôle de Festus pour la première fois dans l'épisode 13 de la saison 8, le 8 décembre 1962 "Us Haggens".

Né le plus jeune de trois garçons à Lamar dans le comté de Prowers au sud-est du Colorado, Curtis a vécu ses dix premières années dans un ranch sur Muddy Creek dans l'est du comté de Bent. En 1926, la famille déménagea à Las Animas, le siège du comté de Bent, afin que son père, Dan Sullivan Gates, puisse se présenter comme shérif.

La campagne a été couronnée de succès et Gates a été shérif du comté de Bent de 1927 à 1931. La famille vivait sous la prison, car celle-ci occupait tout le deuxième étage et sa mère, Nellie Sneed Gates, cuisinait pour les prisonniers. La prison est située, à des fins de préservation historique, sur le terrain du palais de justice du comté de Bent à Las Animas.

Curtis était le quarterback de l'équipe de football de sa Bent County High School et jouait de la clarinette dans l'orchestre de l'école. Il a obtenu son diplôme en 1935. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Curtis a servi dans l'armée américaine de 1943 à 1945.

Curtis était chanteur avant de devenir acteur, et a combiné les deux carrières une fois qu'il est entré dans le cinéma. Curtis a fait partie de l'orchestre de Tommy Dorsey en 1941, et a succédé à Frank Sinatra en tant que chanteur jusqu'à ce que Dick Haymes remplace contractuellement Sinatra en 1942.

Curtis a peut-être simplement servi d'assurance contre la défection probable de Sinatra, et c'est Dorsey qui a suggéré que Gates change son nom en Ken Curtis. Curtis rejoint alors Shep Fields and His New Music, un groupe entièrement composé d'instruments à vent qui se passe de section de cuivres.

Curtis rencontre sa première femme, Lorraine Page, aux studios Universal, et ils se marient en 1943. Pendant une grande partie de l'année 1948, Curtis a été un chanteur vedette et l'animateur de la longue émission de radio de musique country WWVA Jamboree.

Ken Curtis a rejoint les Sons of the Pioneers en tant que chanteur principal de 1949 à 1952. Ses grands succès avec le groupe comprennent "Room Full of Roses" et "(Ghost) Riders in the Sky". Columbia Pictures a signé un contrat avec Curtis en 1945. Il joue dans une série de westerns musicaux avec les Hoosier Hot Shots, dans lesquels il incarne des cow-boys chanteurs romantiques.

Par son second mariage, Curtis est le gendre du réalisateur John Ford. Curtis a fait équipe avec Ford et John Wayne dans Rio Grande. Il était chanteur dans le groupe fictif du film, The Regimental Singers, qui était en fait composé des Sons of the Pioneers ; Curtis ne figure pas dans la liste des acteurs principaux.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Category
Kris Kristofferson
Commenting disabled.