La vie et la triste fin de Kris Kristofferson

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Added by MiAmigo
102 Views
La vie et la triste fin de Kris Kristofferson

La carrière du chanteur et acteur Kris Kristofferson a démarré lentement jusqu'à ce qu'il commence à progresser lorsque des artistes tels que Johnny Cash et Jerry Lee Lewis ont commencé à enregistrer ses chansons. Sa grande percée a lieu en 1971, lorsque la version de Janis Joplin de sa chanson "Me and Bobby McGee" atteint le sommet des hit-parades.

Tout en maintenant sa carrière légendaire d'auteur-compositeur et d'interprète, il a remporté plusieurs Grammy Awards, a été intronisé au Songwriters Hall of Fame et au Country Music Hall of Fame et a vu ses chansons en tête des hit-parades pendant une grande partie de sa vie.

Lorsque Kristofferson est sorti de l'université en 1958, il avait obtenu sa licence avec mention et avait également remporté une bourse Rhodes pour étudier à l'université d'Oxford. Il s'installe en Angleterre plus tard dans l'année pour poursuivre sa maîtrise en littérature. Il commence également à écrire des chansons et se produit bientôt dans des clubs locaux sous le nom de Kris Carson.

Bien qu'il ait fini par enregistrer quelques chansons pour un petit label, elles n'ont pas réussi à le faire connaître, et il est rentré chez lui après avoir terminé ses études. Il reprend alors une relation avec sa petite amie du lycée, Frances Beer, et ils se marient bientôt.

Désormais à la croisée des chemins, Kristofferson choisit de changer d'orientation, renonçant à poursuivre ses études pour suivre les traces de son père et rejoindre l'armée. Il s'engage dans l'armée américaine, où il reçoit une formation de Ranger et de pilote d'hélicoptère avant d'être affecté en Allemagne de l'Ouest.

En 1965, Kristofferson a atteint le grade de capitaine et s'est vu offrir un poste de professeur d'anglais à l'académie militaire de West Point. Cependant, après un voyage à Nashville, la Mecque de la musique, en juin de la même année, il décide de changer une fois de plus le cours de sa vie. Il rejette son offre d'emploi, démissionne de l'armée et se lance dans l'écriture de chansons de musique country.

Mais la voie choisie par Kristofferson n'est pas facile. Ses parents ont été si bouleversés par sa décision que leurs relations avec lui sont devenues très tendues ; il n'a pas parlé à sa mère pendant plus de 20 ans. Et bien que Kristofferson ait signé avec l'éditeur Bighorn Music peu de temps après avoir installé sa femme et sa jeune fille à Nashville, les maigres revenus qu'il en retire l'obligent à faire toutes sortes de petits boulots pendant plusieurs années.

Mais à travers tout cela, les talents de Kristofferson en tant qu'auteur-compositeur ne font que croître, et en 1969, sa fortune commence à changer lorsque la reprise de sa chanson "Me and Bobby McGee" par Roger Miller atteint le Top 20 de la musique country. Ses chansons attirent également l'attention de Johnny Cash, à qui Kristofferson en livre une en personne en faisant atterrir un hélicoptère dans le jardin de Cash.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Category
Kris Kristofferson
Commenting disabled.